Inscription à la newsletter | Contact | Home | NL | FR
 

Janvier 2012 - Italian Food - Bien manger à l'italienne !

   
       
 

"If you don't have time for business talk, it was a very successful lunch".

Un repas professionnel, moins formel que le rendez-vous au bureau, sert à nouer des contacts, entretenir un réseau, faire avancer des projets. Mais surtout pas à conclure une affaire. Voilà un argument de qui a de quoi contrarier plus d’un commercial… Il s’agit quoi qu’il en soit d’une approche atypique du déjeuner qui semble avoir fait ses preuves.

Laisser votre prospect ou client « en paix » lorsqu’il est invité à manger, voilà qui en effet peut paraître déconcertant à première vue. Pourtant, ne parler que de lui et quand c'est possible de votre vision commune des affaires semblerait bien offrir la solution ultime et implacable pour construire une relation longue durée, basée sur l'échange et la confiance...

Votre prospect ou client sait que vous avez quelque chose à lui vendre ou à obtenir de lui, et il est sur la défensive à l'idée de se faire aborder avant le dessert ; alors que ce jour là bien entendu, il a envie de tout sauf de se faire envahir pendant le repas. Ca ne vous donne donc pas une position facile. Autant donc le désarmer avec un comportement naturel et désintéressé ! Apprenez à vous connaître d’abord…il y a fort à parier que lorsque vous rappellerez ultérieurement pour prendre un RDV, pour cette fois discuter affaires, c’est lui qui sera ravi de vous recevoir et de s’occuper de vous !

Il reste cependant à accepter (ou faire accepter en interne) cette idée de revenir bredouille du déjeuner d’affaires lui-même, même si cette approche est de manière évidente plus pérenne à long terme...

Découvrez la liste des restaurants sélectionnés dans votre province

Restaurants en Belgique
 

Ambassadeur : Millésime

Cela fait 10 ans que Millésime est une valeur sûre au niveau de la qualité de ses produits comme de son service. Millésime parvient à satisfaire sa fidàle et nouvelle clientàle en proposant une cuisine française remise au goût du jour et influencée par les saveurs du monde. Des mets qui conviennent aux gourmets comme aux gourmands, dans un lieu hors du commun.

A midi, le restaurant propose un business lunch 2 services à 18€ qui varie chaque jour selon l'inspiration du chef et des produits frais livrés chaque matin.

C'est dans ce cadre, propice aux échanges informels mais néanmoins productifs, que vous mènerez avec succès vos déjeuners d'affaires …Et la cerise sur le gâteau : Millésime vous offre le café ou le dessert en donnant le mot de passe « Resto.be » pour terminer votre lunch en beauté !