Inscription à la newsletter| Contact | Home | NL | FR
 

Janvier 2012 - Italian Food - Bien manger à l'italienne !

 
       
 

La cuisine asiatique, très riche et variée, se compose de plats qui trouvent leur origine dans divers pays d’Asie tels que la Thaïlande, la Corée, le Japon ou encore la Chine. Malgré une origine commune marquée par l’utilisation des mêmes ingrédients de base et des modes de cuisson similaires, chacune des cuisines asiatiques a gardé une identité propre qui la rend unique.

De manière générale la cuisine asiatique est riche en couleurs et en goûts ce qui rend chaque dégustation une véritable aventure. Les épices et autres aromates viennent également enrichir la saveur des plats.

Le caractère sain et léger de la cuisine asiatique n’est plus à faire. Ce qui s’explique par le recours aux aliments tels que le poisson frais, les légumes croquants ainsi qu’aux modes de cuisson comme le wok ou la vapeur. De plus, les légumes et la viande sont toujours cuits à très haute température et pendant un court laps de temps et l’accent est largement mis sur l’utilisation de produits frais.

L’utilisation de matières grasses est réduite au minimum et les pommes de terre ainsi que le fromage sont absents de la cuisine asiatique. Le riz est donc la première source d’hydrates de carbone. En Belgique la cuisine asiatique est surtout connue par le nasi et le bami qui sont souvent consommés au petit déjeuner en Asie.

Découvrez la liste des restaurants sélectionnés dans votre province

Restaurants en Belgique
 

Restaurant du mois : DE GOUDEN WOK à Boortmeerbeek

Comme le dit le proverbe chinois, "Un bon cuisinier est également un bon médecin". La cuisine asiatique ne se résume pas à manger et profiter, mais est synonyme de vie saine qui accorde une place de choix aux ingrédients frais et pauvres en matière grasse. La forme si spécifique du wok, instrument de cuisine par excellence en Asie, contribue à la conservation des vitamines et des saveurs des aliments.

Le restaurant 'De Gouden Wok' tient ce proverbe en haute estime et l'applique depuis des années. L'établissement est une valeur sure de la gastronomie à base de wok et possède plusieurs filiales dont aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne. Vous serez transportés lors d'un véritable voyage culinaire à la découverte du monde du wok, un mélange d'art culinaire traditionnel et de gastronomie contemporaine. Vous avez l'opportunité de composer vous-même votre plat à base d'un large assortiment d'ingrédients frais : viande, poisson, légumes divers et sauces pour d'inoubliables sensations culinaires. A la carte, vous avez également le choix entre diverses entrées et plats, un large buffet chaud ou des grillades tepan yaki, sans oublier la formule buffet à volonté. Laissez libre cours à votre créativité et créez votre plat de wok selon votre humeur et vos envies !